Opentri

Une image dynamique

Opentri est une plateforme d’accompagnement qui permet aux triathlètes de se perfectionner dans leur pratique quotidienne du triathlon par le biais de conseils, guides et programmes. La nouvelle identité de Opentri s’est développé dans l’objectif de permettre à la marque de gagner en crédibilité en mettant en avant l’accompagnement et le conseil apporté par la plateforme aux triathlètes.

Date 2020
Client Opentri
Opentri-landscape

Créer de l'humain

Le logo a été construit sur la base des initiales de la marque qui servent de socle à l’identité. Les deux lettres ainsi assemblées permettent de créer une forme humaine, icone essentielle de l’identité de la marque car c’est par son biais que sont traduit le mouvement mais aussi la proximité.

De l'énergie mais du sourire avant tout !

La palette de couleur utilisée reflète le caractère humain mais aussi énergique de l’entreprise. La couleur orange apporte le dynamisme et l’action. Quant aux nuances de bleu elles créée une certaine sérénité apparentée à la sensation que l’on ressent après l’effort.

L’univers typographique est constitué de la Prompt. Cette dernière a été choisie afin d’appuyer la rigueur mais aussi l’énergie de la marque. L’équilibre de ses pleins et déliés apporte également du contraste. Prompt en Thai signifie “ready,” comme en Anglais.