Artea Audit est une entreprise à taille humaine, qui permet aux entreprises d’optimiser leurs cotisations sociales et de générer des économies durables. L’identité se développe autour de cette idée d’allié, humain et chaleureux.
L’identité s’appuie sur deux formes qui s’allient et c’est de cette association que se manifeste la solution. Deux, c’est l’équilibre, l’accord entre les deux parties qui permet de générer des bénéfices.
La charte d’Artea Audit est composée de nuances pêche (humain, communication) en passant par le violet, couleur associée à la réussite, pour finir par le bleu foncé qui insuffle un sentiment de sérieux et de stabilité. La palette s’accompagne d’une couleur secondaire, un vert clair, formant ainsi une palette colorée et vivante.
Les nuances de pêche et violet sont assemblées afin de créer un dégradé aux nuances de l’aube. L’aube, c’est le changement, le renouveau. La parfaite balance entre chaleureux et froid, amical et sérieux.
Quant à la typographie, nous avons choisi la Sentient, intemporelle et élégante, elle possède le meilleur des deux mondes : sérieux et humain. Pour le corps, c’est au tour de La Public Sans de faire son entrée ! Typographie linéaire aux formes rondes, elle s’allie parfaitement à la Sentient pour un rendu moderne et épuré.
La nouvelle identité d’Artea Audit avec sa palette, son dégradé et son équilibre entre deux opposés se décline jusque dans les icônes pour une immersion totale dans l’univers de la marque. La combinaison des formes et des couleurs permet ainsi à chaque icône de prendre forme.